yael legris
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sharon smith
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esther kanfi
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ARTIST STATEMENT - Déclaration de l'artiste
Doing art and teaching are my passions. Growth and challenges are my motivations.
My goal is to create art that instills a feeling of joy, peace, and tranquility through colorful images that rejuvenate the soul.
***
Faire de l'art et enseigner sont mes passions. La croissance et les défis sont mes motivations. Mon objectif est de créer un art qui insuffle un sentiment de joie, de paix et de tranquillité à travers des images colorées qui rajeunissent l'âme.
Email: teacher.artist@outlook.com
ARTIST STATEMENT - Déclaration de l'artiste
Doing art and teaching are my passions. Growth and challenges are my motivations.
My goal is to create art that instills a feeling of joy, peace, and tranquility through colorful images that rejuvenate the soul.
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Faire de l'art et enseigner sont mes passions. La croissance et les défis sont mes motivations. Mon objectif est de créer un art qui insuffle un sentiment de joie, de paix et de tranquillité à travers des images colorées qui rajeunissent l'âme.
Email: teacher.artist@outlook.com
ARTIST STATEMENT - Déclaration de l'artiste
It's a natural instinct of love, in creating beautiful art, for the public and family. My encouragement and inspiration come from the great masters and my family, especially my late mother.
***
C'est un instinct naturel d'amour, dans la création d'un bel art, pour le public et la famille. Mes encouragements et mon inspiration viennent des grands maîtres et de ma famille, en particulier de ma défunte mère.
Email: estherart123@yahoo.ca
laura holland
ARTIST STATEMENT - Déclaration de l'artiste
My work mainly consists of acrylic painting and drawing. I am drawn to and inspired by the incorporeal such as sensations, visions, memories, nightmares or dreams. The work I have produced recently intends to scrutinize and question the polarity in the self. I create art to unravel the intangible elements of the mind.
''Je voudrais voir clair en moi avant qu'il ne soit trop tard''
- Jean-Paul Sartre
***
Mon travail consiste principalement en de la peinture acrylique et du dessin. Je suis attiré et inspiré par l'incorporel tel que les sensations, les visions, les souvenirs, les cauchemars ou les rêves. Le travail que j'ai produit récemment vise à examiner et à remettre en question la polarité du moi. Je crée de l'art pour démêler les éléments intangibles de l'esprit.
''Je voudrais voir clair en moi avant qu'il ne soit trop tard''
- Jean-Paul Sartre
Website: https://legrisyael.myportfolio.com
If you would like to contact the artist, please email legrisyael@gmail.com
ARTIST STATEMENT - Déclaration de l'artiste
My work mainly consists of acrylic painting and drawing. I am drawn to and inspired by the incorporeal such as sensations, visions, memories, nightmares or dreams. The work I have produced recently intends to scrutinize and question the polarity in the self. I create art to unravel the intangible elements of the mind.
''Je voudrais voir clair en moi avant qu'il ne soit trop tard''
- Jean-Paul Sartre
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Mon travail consiste principalement en de la peinture acrylique et du dessin. Je suis attiré et inspiré par l'incorporel tel que les sensations, les visions, les souvenirs, les cauchemars ou les rêves. Le travail que j'ai produit récemment vise à examiner et à remettre en question la polarité du moi. Je crée de l'art pour démêler les éléments intangibles de l'esprit.
''Je voudrais voir clair en moi avant qu'il ne soit trop tard''
- Jean-Paul Sartre
Website: https://legrisyael.myportfolio.com
If you would like to contact the artist, please email legrisyael@gmail.com
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ARTIST STATEMENT
Born and raised on the rugged Gaspe Coast, Laura's paintings are nature inspired. Working in a realistic style her
favorite subjects are skies, water, trees and landscapes.
Website: lauraholland.ca
email address: lauraaholland58@gmail.com
CATHY KEAYS
CATHY KEAYS
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Artist of the Month
L'Artiste du mois
hanna zahorna
Montreal Contemporary Artist - Artiste contemporain de Montréal
For the month of November, we are pleased to present
Pour le mois de novembre, nous sommes heureux de vous présenter
How did you first find art?
From the moment I was born, it seems like art has always been a part of me. I remember my childhood vividly—my hands were constantly full of paint. Long before I even learned to speak, art was the first language I wanted to express myself in. I received formal art education, but then I spent years working as a graphic designer—a role that, while not my dream job, allowed me to stay creative. My heart was still drawn to the pure, unfiltered expression of art, the kind that isn’t bound by clients or commercial goals.
How would you define your artistic style?
As I continued to explore my artistic identity and tried different techniques and mediums, I found myself drawn to watercolor. I define my style as loose and free, touching reality but never fully bound by it—there’s always a hint of abstraction. Watercolor, for me, is incredibly emotional. Water is constantly in motion, wild and unpredictable, seething with energy yet capable of incredible calm.
Where do you find inspiration for your work?
When I moved to Montreal, the city left a profound impression on me. I began to capture the buildings, the people, and the pulse of life that makes Montreal so unique. My art became a way to celebrate the city, but more than that, it became my message to the people who live here. I want them to stop, even for a moment, and reflect on the beauty around them—the beauty of their city, their community—and truly appreciate it.
Take us through your artistic process.
My creative process begins when I’m inspired by a street scene or even a photograph of Montreal. I visit the location, absorbing the atmosphere and capturing it with photos and sketches. Back in my studio I do the painting, relying on my emotional connection to the place—the feelings it evokes in me, rather than just technical accuracy. In creating these scenes of Montreal I want people to feel an irresistible desire to step into my painting and become part of the scene, as if it’s not just art, but an immersive tangible world.
"Silver Breath of Autumn in the Old City"
Watercolour on paper
Framed 22" x 18"
Private Collection
"Verdun - Sunny Morning"
Watercolour on paper
Unframed 15" x 11"
$170
Comment avez-vous découvert l'art ?
Depuis ma naissance, j'ai l'impression que l'art a toujours fait partie de moi. Je me souviens très bien de mon enfance : j'avais constamment les mains pleines de peinture. Bien avant d'apprendre à parler, l'art était la première langue dans laquelle je voulais m'exprimer. J'ai suivi une formation artistique formelle, mais j'ai ensuite passé des années à travailler comme graphiste - un rôle qui, même s'il n'était pas celui de mes rêves, me permettait de rester créative. Mon cœur était toujours attiré par l'expression pure et non filtrée de l'art, celle qui n'est pas liée à des clients ou à des objectifs commerciaux.
Comment définiriez-vous votre style artistique ?
En continuant à explorer mon identité artistique et en essayant différentes techniques et différents supports, je me suis sentie attirée par l'aquarelle. Je définis mon style comme étant libre, touchant à la réalité sans jamais y être totalement lié - il y a toujours un soupçon d'abstraction. Pour moi, l'aquarelle est incroyablement émotionnelle. L'eau est constamment en mouvement, sauvage et imprévisible, débordante d'énergie et pourtant capable d'un calme incroyable.
Où trouvez-vous l'inspiration pour votre travail ?
Lorsque j'ai déménagé à Montréal, la ville m'a profondément marqué. J'ai commencé à capturer les bâtiments, les gens et le pouls de la vie qui rend Montréal si unique. Mon art est devenu un moyen de célébrer la ville, mais plus encore, il est devenu mon message aux gens qui vivent ici. Je veux qu'ils s'arrêtent, ne serait-ce qu'un instant, et qu'ils réfléchissent à la beauté qui les entoure - la beauté de leur ville, de leur communauté - et qu'ils l'apprécient vraiment.
Décrivez-nous votre processus artistique.
Mon processus de création commence lorsque je suis inspiré par une scène de rue ou même une photographie de Montréal. Je me rends sur place, je m'imprègne de l'atmosphère et je la capture à l'aide de photos et de croquis. De retour dans mon atelier, je peins, en me fiant à mon lien émotionnel avec le lieu - les sentiments qu'il évoque en moi - plutôt qu'à la précision technique. En créant ces scènes de Montréal, je veux que les gens ressentent un désir irrésistible de pénétrer dans ma peinture et de faire partie de la scène, comme s'il ne s'agissait pas seulement d'art, mais d'un monde tangible et immersif.